Islam 4 écoles

Apprendre l'Islam authentique , loin de toute dérive sectaire, selon les plus grands savants Islamiques.

Nom :
Lieu : Lyon, Rhône, France

Etudiant

samedi, septembre 23, 2006

Présentation



Que la prière et la paix d'Allah soit sur notre maitre, l'envoyé d'Allah Muhammad sa famille, et ses nobles compagnons.

Chers frères, chers soeurs,

As Salam Aleykum Wa Rahmatullahi ta3ala wa barakathu

Ce blog a pour vocation d'apporter lumière, guidance, et savoir aux Musulmans.

Je l'ai composé pour Allah, en vue de mettre a la disposition de mes frères et de mes soeurs des textes d'une grande érudition, plein de lumière et de savoir.

J'ai pris grand soin de choisir mes références, en les selectionnant selon leur apprtenance a Ahl sunna wa jamaa.

Loin de toute dérives sectaires et de tout groupe polémiqueur qui s'écarte du consensus de nos savants depuis des siècles.

Les savants auquel je ferais référence tiennent leur savoir des compagnons ( Sahabas) par chaine de transmission ( Silsila) auhentiques, avec des Ijazas ( autorisation d'enseigner) reconnues.

Ainsi vous pourriez avoir le plaisir Insha Allah, d'avoir des Fatawas de grands savants comptemporains d'Al azhar en Egypte, de Syrie ( Sham) etc ...

Et des textes et paroles d'anciens Monuments de savoir , Nos Pieux prédécesseurs, et les Savants des 4 écoles juridiques qui ont suivi leur traces.

Puisse Allah augmenter notre science, nous pardonner, et nous guider vers la porte du Firdaws. Amine

Wa Salam 3ala l 'Mursalin

Wa l Hamdou lillahi rabbi l Alamine